NUREMBERG
Salon du Jouet et du modélisme 2012
Déjà une année écoulée depuis notre dernière visite au cœur du plus grand salon du jouet Mondial ! Les nouveautés n’ont bien sûr pas manqué en 2011, mais tous les programmes annoncés à Nuremberg l’an dernier n’ont pas vu le jour dans leur intégralité. Quid du cru 2012 ?
La crise ? Elle a toujours bon dos, cette crise. En effet, certains fabricants ont visiblement su en tirer parti, au grand dam des certains autres. Parce qu’ils y ont cru, tout simplement ! Et nous aussi, à la rédaction de Minauto mag’, nous y croyons dur comme fer : la miniature automobile a encore de belles années devant elle. Dans le cas contraire, serions-nous si motivés pour abandonner femmes et enfants une semaine et affronter un froid polaire (-20°C !), dans cette bonne vieille ville de Nuremberg ? Oui, amis lecteurs, nous avons toujours la foi et sommes de nouveaux partis droit vers l’Est, vous faire découvrir toutes les nouveautés promises par les réducteurs en 2012…
Au fil des pages,
et au fil des mois…
Et des nouveautés, il y en aura ! Moins que les années passées, certes, mais n’est-il pas plus raisonnable d’annoncer un « programme court » et de s’y tenir ? Rien de plus frustrant, en effet, pour les collectionneurs, que de s’accrocher à des promesses et de belles illustrations sur les catalogues. Cette année devrait ainsi nous combler avec son lot –raisonnable– d’inédits, de variantes et de rééditions. Et, dans l’ensemble, peu de doublons ! Mieux qu’un long discours, nous vous proposons de découvrir, marque par marque, sur plus de 70 pages, tout (ou presque) ce que les fabricants nous mitonnent pour 2012. Si certains modèles sont prêts, d’autres se présentent encore à l’état de prototypes. Alors n’allez pas harceler votre détaillant favori, une fois digéré de copieux dossier, car on le répète chaque année : les miniatures présentées ici seront disponibles au fil des mois. Patience, nous nous chargerons de vous les présenter en détail dans nos différentes rubriques lorsqu’elles seront commercialisées.